Avant, seuls les gamers, les geeks et les blogueurs utilisaient des pseudos pour leur compte. Mais depuis quelques années, l’utilisation de pseudonymes à la place des vrais noms était fortement conseillée. Du temps des gamers et des geeks, ils créaient eux-mêmes leurs pseudos, en associant un prénom avec des chiffres ou des mots un peu bizarres pour qu’ils soient plus cools. Parfois ils choisissaient le nom d’un personnage de jeux vidéo ou de manga. Cependant, avec la forte croissance des utilisateurs d’internet qui veulent tous utiliser des pseudonymes pour leur compte, créer vous-même votre propre pseudo n’est pas une méthode sûre. Vaut mieux faire appel à des sites générateurs de pseudonymes.

Comment créer un pseudonyme unique et sécuriser ?

Avec l’augmentation croissante du nombre de cybercriminels de nos jours, il faut toujours être prudent sur le Net. Si possible, vous devez éviter de fournir des informations sensibles comme vos noms, prénoms, date de naissance, etc. même à des sites qui sont sécurisés. En effet, ces informations personnelles peuvent être utilisées par des pirates informatiques, à de mauvaises fins. Par exemple, les cybercriminels peuvent usurper vos noms et prénoms et les utilisés dans d’autres sites pour pirater des choses sur internet. Et lorsque les gendarmes feront une enquête, c’est vers vous qu’ils se tourneront. Pour se protéger sur le Net, il faut à tout prix éviter de donner votre véritable identité. Utilisez plutôt des pseudos pour vos comptes. Et pour créer un pseudo unique, ne le faites pas vous-même, allez plutôt sur des sites comme generateur de pseudo. Générateur de pseudos est un site spécialement conçu pour générer des noms d’utilisateurs fictifs sécurisés et uniques. Pour créer un pseudo sur générateur de pseudo, il n’y a rien de plus simple.

Il vous suffit de cliquer sur un bouton est, c’est tout. Il ne faut même pas plus d’une minute pour avoir un nom d’utilisateur unique avec générateur de pseudo. Avec des sites comme générateur de pseudo, vous pouvez créer autant de noms d’utilisateurs que vous voulez. Vous pouvez également utiliser les pseudonymes dans tous vos comptes : courriel, comptent Facebook et même votre compte bancaire. Les noms d’utilisateurs créés avec générateur de pseudo sont à la fois cool et faciles à retenir. Générateur de pseudo permet d’éviter l’utilisation de chiffres familiers, comme des dates de naissance ou encore des adresses dans les pseudos. Avec générateur de pseudo, vous aurez à la fois un surnom totalement aléatoire, mais unique, afin de garantir un maximum de sécurité.

Les Avantages d’utiliser des pseudos

Comme nous venons de le mentionner plus haut, donner vos véritables coordonnées à un site web, même sécurisé est très risqué. Des cybercriminels pourraient les emprunter pour effectuer des vols ou des piratages de tous genres sur internet. À part cela, en utilisant des pseudos différents pour tous vos comptes (compte bancaire, courriel, Facebook, What’s App …), vous les mettez à l’abri des cybercriminels, puisqu’ils auront du mal à faire le lien entre tous ces comptes. Les noms d’utilisateurs fictifs sont comme un second mot de passe pour les comptes.