Les jeux vidéo, que ce soit au niveau des consoles ou des PC, ne cessent d’évoluer de nos jours. Cette évolution est notamment relative à leur dématérialisation de manière à faciliter la vie des gamers. Parmi les moyens utilisés figurent les cartes prépayées qui sont d’ailleurs proposées par de nombreuses plateformes telles Sony, Steam ou encore Microsoft. Découvrez alors ci-dessous les points essentiels à savoir sur ces cartes.

En quoi consistent-elles ?

Comme son nom l’indique, une carte prépayée consiste en une carte se présentant sous une forme physique ou virtuelle. Le plus souvent, une carte prépayée coïncide avec une somme d’argent bien déterminée. À cet effet, elle peut contenir 15, 25 ou 60 euros. Toutefois, elle peut aussi faire accéder à des contenus additionnels ou des parties en multijoueur pendant une durée bien définie. Il est à noter que ces contenus et parties en plus ne concernent pas forcément tous les jeux disponibles.

Une carte prépayée présente beaucoup d’avantages. Elle permet dans un premier temps d’obtenir de nouveaux contenus pour certains jeux. Elle permet en outre d’acheter des jeux vidéo en ligne sans qu’il y ait besoin pour le joueur de se déplacer. De plus, le catalogue correspondant est riche, complet et propose aussi bien des jeux anciens que ceux récents. Elle permet enfin l’approvisionnement du portefeuille virtuel et d’être au courant des jeux vidéo du moment.    

Comment les obtenir ?

L’obtention d’une carte prépayée peut se faire de plusieurs manières. Vous pouvez vous en procurer dans une boutique physique ou bien dans un magasin en ligne. Sinon, vous pouvez également recourir à des sites comme https://alloparadise.fr/. Concernant ces derniers, il s’agit de boutiques sécurisées et automatisées pour acheter des cartes prépayées PlayStation, Xbox ou encore Steam. Il est à noter que vous pouvez également y acheter directement vos jeux vidéo.

La particularité de ces boutiques se trouve dans la possibilité d’achat grâce à des crédits. Les moyens de paiement possibles sont la carte bancaire, le forfait de téléphone mobile et la facture de box internet. Concernant les crédits, il s’agit de la monnaie virtuelle utilisée par le site pour acheter notamment les cartes prépayées.

À l’issue de l’achat de crédits par l’un des moyens proposés, vous obtenez bien évidemment des crédits et vous pouvez procéder aux achats. Votre produit vous sera envoyé par mail et il ne vous reste alors plus qu’à procéder à son activation sur la plateforme correspondante.

Comment les utiliser ?

L’utilisation de la carte nécessite le remplissage d’un code dans votre console ou dans la plateforme correspondante pour les jeux PC. Il est à noter que le code à rentrer est inscrit sur la carte elle-même. Dans un premier temps, il va vous falloir créer un compte sur la plateforme avec laquelle vous envisagez d’utiliser la carte.

Par la suite, il faut se rendre dans le magasin en ligne correspondant et sélectionner l’option relative à l’insertion de code. Une fois ce dernier inséré, il ne vous reste qu’à suivre les instructions restantes pour enfin procéder aux achats dans la limite de la valeur prévue par la carte.